🎀 3 masques pour racines grasses 🎀

Aujourd'hui je reviens avec un sujet qui me touche particulièrement (Malheureusement u_u): Les racines grasses ! Je sais que ce problème touche pas mal de personnes et c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire un article. J'ai essayé pas mal de produits et de solutions et je souhaite partager avec vous les masques que je fait. C'est parti !


Masque n°1:

* 3 cuillères à soupe d'argile verte (En poudre) (L'amie des peaux grasses x'( )
* De l'eau

- Mélangez l'argile verte avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
- Appliquez la pâte sur le cuir chevelu puis laisser poser 15 minutes
- Rincez puis procéder à votre shampooing habituel

Masque n°2:

* 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
* De l'eau

- Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
- Appliquez la pâte sur le cuir chevelu puis masser votre cuir chevelu environ 5 minutes
- Rincez puis procéder à votre shampooing habituel

Masque n°3:

* 1 yaourt nature
* 1 jaune d'oeuf
* 2 cuillères à soupe de jus de citron

- Mélangez le yaourt, le jaune d'oeuf et le jus de citron afin d'obtenir un mélange homogène
- Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laisser poser 15 minutes
- Rincez puis procéder à votre shampooing habituel

Conseils:

* Je sais que c'est dur (Pour moi ça l'est énormément) mais évitez de toucher ou passer vos mains dans vos cheveux
* Si vous le pouvez, lavez-vous les cheveux tous les 3 voire 4 jours
* Ne lavez pas tous les jours vos cheveux
* Evitez de rincer vos cheveux à l'eau chaude
* Utilisez un shampooing sec ou du talc afin d'espacer vos shampooings
* Faites des masques sur vos longueurs car bien souvent les longueurs sont sèches
* Utilisez un shampooing adapté
* Préférez un brossage doux que trop agressif
* Faire des colorations permet de limiter ''l'effet'' cheveux gras
* Préférez un lavage doux, ne pas frictionner vigoureusement ou frotter avec les ongles le cuir chevelu






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire